Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.

• Croisière de Florès à Lombok : un rêve éveillé !

22 septembre 2016 ( #Indonésie )

Depuis notre arrivée en Indonésie nous voulions à tout prix faire cette fameuse croisière de 4 jours et 3 nuits entre l'île de Lombok et celle de Florès. Nous ne savions pas dans quel sens l'effectuer mais nous ne voulions pas quitter le pays avant d'avoir...

• Les Cameron Highlands : sur la route du thé

17 juin 2016 ( #Malaisie )

Les Cameron Highlands auront été notre première et dernière étape en Malaisie. Il faut dire qu'on s'y est sentie tellement bien qu'on n'a pas pu résister à l'envie d'y retourner une seconde fois ! La fraîcheur, la verdure, la montagne et surtout les treks,...

• Phuket Town

11 mai 2016 ( #Thaïlande )

A la fin de notre séjour sur Koh-Lanta, il ne nous restait plus que quelques jours avant d'arriver au terme de notre visa de 2 mois. Nous devions donc faire une extension de 30 jours afin de rester en Thaïlande jusqu'au 13 juin (date de notre billet d'avion...

• Amed : authenticité et simplicité

04 octobre 2016 ( #Indonésie )

Amed est une petite ville ou plutôt un grand village, situé sur la côte Nord-est de Bali. Ici vous ne verrez pas de building ou de grands centres commerciaux. Tant mieux pour nous, nous avions besoin de retrouver le Bali authentique que nous avions découvert...

• Le Mont Bromo : la tête au dessus des nuages

29 août 2016 ( #Indonésie )

Après un long trajet de plus de 24h pour rallier Wonosobo au village de Cemero Lawang (là où se situe le Mont Bromo) nous y arrivons enfin. Nous voulions initialement y passer 2 nuits mais aux vues du prix des hébergements et de la qualité de ceux-ci,...

• The Killing Fields et la prison de Tuol Sleng (S-21) : l'histoire du génocide du peuple cambodgien par les Khmers Rouge.

17 octobre 2016 ( #Cambodge )

On en aura fait des visites en tout genre depuis le début de ce voyage, mais rien de comparable à ces deux là. Nous avons découvert le passé difficile du peuple cambodgien lorsque nous avons débarqué à Phnom Penh. Il le fallait, nous ne pouvions pas passer...

• Yogyakarta, capitale culturelle et artistique de Java

23 août 2016 ( #Indonésie )

Deuxième étape et pas des moindres : Yogyakarta ! Située au centre de l'île de Java, elle est le carrefour pour accéder à la plupart des sites les plus renommés de l'île. Que ce soit pour son centre historique ou ses alentours parsemées de temples et...

• Koh-Lanta

21 avril 2016 ( #Thaïlande )

Nous avons séjourné sur cette île du 21 avril au 8 mai. Nous sommes arrivés en bateau depuis Krabi (depuis notre hôtel à Ao Nang un taxi est venu nous chercher pour nous déposer au port de Krabi Town, puis nous avons embarqué sur le bateau) pour 350 Bahts/pers....

• Penang : George Town et ses environs

05 juillet 2016 ( #Malaisie )

Tout comme pour les Cameron Highlands, nous nous sommes rendu à 2 reprises sur l'île de Penang. Vous pouvez soit y arriver directement en bus car l'île est reliée au continent par un énorme pont, soit par ferry-boat depuis Butterworth (ce dernier part...

• Langkawi : notre première île de Malaisie

09 juillet 2016 ( #Malaisie )

Les 3h de traversée pour rejoindre Langkawi n'ont pas été une partie de plaisir pour nous. Malgré une mer d'huile, le bateau (qui n'était pas tout jeune) remuait dans tous les sens. La quasi totalité des passagers vomissait de tous les côtés, enfin bon...

• Gili Tranwangan, une petite terre d'exile

28 septembre 2016 ( #Indonésie )

Nous voila de retour sur la terre ferme. Notre bateau de croisière nous a déposé au port de bangsal harbor sur la partie Nord/Ouest de Lombok. Face à nous les îles Gili, notre prochaine destination ! Le seul problème, c'est de choisir laquelle on va découvrir....

• Le mont Kawah Ijen: sur la route des porteurs de soufre.

08 octobre 2016 ( #Indonésie )

De retour sur Java, nous voilà face à ce géant de la nature: le volcan du Kawah Ijen. Prévu depuis notre arrivée en Indonésie, ça fait bien longtemps qu'on nous en parle, il est maintenant l'heure de le gravir et de découvrir son cratère. Arrivant depuis...

• Koh-Samui (partie 1) : Nos différentes visites

16 mai 2016 ( #Thaïlande )

Il est 7h du matin, j'ai la tête dans le pâté mais j'arrive quand même à avaler mon café avant l'arrivée du mini-van qui dois nous conduire jusqu'à Surat Thani, où nous prendrons ensuite un bateau jusqu'à Koh-Samui. A ce moment là, je suis bien loin de...

• Le parc national de "Taman Negara"

21 juin 2016 ( #Malaisie )

Pour notre troisième étape en Malaisie nous avons décidé de découvrir une des plus vieilles forêt tropical au monde : le Taman Negara. Si vous appréciez la randonnée ce parc est fait pour vous ! De kuala tahan, il suffit de traverser un fleuve et vous...

• Bangkok : nous revoilà !

11 juin 2016 ( #Thaïlande )

Nous sommes de retour dans cette ville incroyable qu'est Bangkok. À notre arrivée nous allons prendre un bon petit-déjeuner aux alentours de notre ancien hôtel du côté de Kao San Road. Ça fait du bien de retrouver des prix raisonnables après plusieurs...

• Koh-Rok : welcome to paradise

27 avril 2016 ( #Thaïlande )

Notre première sortie snorkeling sur la fameuse île de Koh-Rok. C'est ici même que l'émission Koh-Lanta a été tournée pour la 1ère fois. Cette sortie à la journée nous a coûté 1000 Bahts/personne, et croyez moi ce n'est pas cher payé pour découvrir ce...

• La Batu Cave et la "Dark Cave"

15 juin 2016 ( #Malaisie )

La Batu Cave c'est un peu une des visites incontournable à faire si vous êtes de passage sur Kuala Lumpur ! Ne pas la faire, c'est un peu comme passer sur Paris sans voir la Tour Eiffel. Pour nous y rendre, nous avons pris le train depuis la station "Kuala...

• Kuantan et ses environs

24 juin 2016 ( #Malaisie )

Située sur la côte Est de la péninsule Malaisienne, nous avons rejoint cette ville un peu par défaut. Voulant conserver une certaine logique sur nos déplacements nous avons donc prospecté sur nos multiples cartes du pays pour trouver un lieu qui pourrait...

• L'île de Pangkor : la mer, le soleil et la détente

26 juillet 2016 ( #Malaisie )

Pas aussi connue que Langkawi, Tioman ou les Perhentians, l'île de Pangkor nous a pourtant surpris et charmé ! Cette petite île, située à quelques kilomètres au Nord-ouest de Kuala Lumpur mérite vraiment le détour pour ceux qui souhaitent se dorer la...

• Le plateau volcanique de Dieng

26 août 2016 ( #Indonésie )

Après notre séjour à Yogyakarta, nous voilà maintenant partie pour rejoindre le plateau de Dieng. Situé bien plus au nord, il nous a fallut emprunter 3 bus différents pour parvenir jusqu'à Wonosobo et récupérer un Bémo pour grimper jusqu'au plateau. Autan...

• Angkor : les vestiges de la puissance khmère

21 octobre 2016 ( #Cambodge )

A peine arrivée sur Siem Reap, nous partons en quête d'informations afin d'aller visiter le site d'Angkor dans les jours qui viennent. Les tarifs proposés par l'hôtel nous semblant quelques peu élevés (15$ pour le "petit tour"), nous décidons de négocier...

• La ville de Melaka

16 juillet 2016 ( #Malaisie )

Une fois de retour en Malaisie, nous nous sommes dirigé vers la ville de Melaka. Arrivant de Singapour, c'est en bus que nous l'avons rejoint. Après un passage de frontière assez sportif de par ses nombreux changements de bus jusqu'à "johor barhu", nous...

• Phnom Penh : nos premiers pas au Cambodge

17 octobre 2016 ( #Cambodge )

7 mois de voyage au compteur maintenant et nous voilà arrivés au Cambodge ! Nous atterrissons à Phnom Penh, capitale du pays. Nous y avons fait nos visas "On arrival" pour 30$/personne, pour une durée de 32 jours (oui nous aussi cela nous a surpris mais...

• Pemuteran et l'île de Menjangan

30 août 2016 ( #Indonésie )

Suite aux dernières expéditions, entre les transports interminables, les logements humides et les différents trecks, il nous fallait un coin proche des plages pour retrouver un rythme un peu plus cool et relax! C'est les vacances quand-même, faut pas...

• Siem reap, la capitale touristique

20 octobre 2016 ( #Cambodge )

Proche du site d'Angkor ainsi que du lac Tonlé Sap, la ville de Siem Reap est rapidement devenu un point de passage obligatoire lorsqu'on désire découvrir le pays. Pour nous, elle constituera notre deuxième étape dans ce pays. Au total nous y serons restés...