Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.

• "Kayaking" autour de Koh-Lanta

25 avril 2016 ( #Thaïlande )

Nous sommes partis à 8h de notre hôtel en pickup, 1ère fois que nous sommes assis à l'arrière cheveux au vent tout en admirant le paysage. Sympa mais assez tape-cul aux vues de l'état des routes de l'île. Nous roulons donc jusqu'au village de pêcheurs...

• Ekas : un village de pêcheur qui mérite le détour

18 septembre 2016 ( #Indonésie )

Nous avons donc roulé pendant 1h30 depuis Kuta pour atteindre Ekas plus au Sud-est. Évidemment comme on est parti juste avant midi, on a eu l'occasion de bien cramer durant le trajet. Puis faut dire qu'il n'était pas simple à trouver ce village, pas d'indication...

• Ubud, une bourgade aux multiples visages

06 septembre 2016 ( #Indonésie )

Nous voilà à présent à Ubud, en plein coeur de Bali. Souvent présentée comme étant le centre culturel, artistique et traditionnel de l'île, cette ville fait partie des incontournables du coin, chaque tours opérateur vous en vantera les mérites et ils...

• Le lac Tonlé Sap, et sa vie pas comme les autres

24 octobre 2016 ( #Cambodge )

Situé au centre du Cambodge, le "Tonlé Sap" est un lieu unique en son genre. Il est le plus grand lac d'Asie du Sud-Est et possède un système hydrologique unique. Fonctionnant comme un véritable coeur, le lac se gonfle et se dégonfle au rythme des moussons....

• Sunset au Prambanan Temple

24 août 2016 ( #Indonésie )

Après avoir pris un bus de ville depuis la rue Malioboro, nous voilà parti en direction du temple Prambanan. On part relativement tôt car nous avons environ 1h de bus pour y arriver depuis le centre ville ! Et comme on veut y être pour admirer le couché...

• Jakarta : 2 voyageurs au milieu de 30 millions d'habitants

20 août 2016 ( #Indonésie )

Après 2h d'avion depuis Kuala Lumpur, nous atterrissons à Jakarta. Le passage de douane et la récupération des bagages se font rapidement. Nous prenons ensuite un bus qui doit nous amener à la station Gambir. Cette dernière est située à quelques rues...

• Welcome to Bangkok

17 mars 2016 ( #Thaïlande )

Nous voilà enfin à Bangkok après une nuit courte et mouvementée. Après avoir bu un bon café à l'hôtel nous sommes prêts pour nôtre première journée ! Pas de grande destination aujourd'hui juste une visite des alentours et de quelques lieux proches de...

• Au détour d'une rue à Bangkok

19 mars 2016 ( #Thaïlande )

Nous voilà maintenant en balade dans les rues de Bangkok. Face à l'inconnu c'est les yeux grands ouvert que nous avons découvert une infime partie de cette ville qui regorge de surprises à chaque coin de rues ! Tout naturellement, c'est avec quelques...

• Borobudur, face à l'horizon

12 octobre 2016 ( #Indonésie )

Après deux mois passés en indonésie, à barouder de gauche à droite, d'île en île, nous revoila de retour sur Yogyakarta. Dernière étape, dernière visite et quoi de mieux que le temple de Borobudur pour clôturer notre séjour dans ce magnifique pays. Je...

• Le temple Ulun Danu Beratan (Bali)

03 septembre 2016 ( #Indonésie )

Sur le trajet entre Pemuteran et Ubud, j'avais repéré sur le net que nous allions passer à côté d'un temple bien connu sur Bali : le Ulun Danu Beratan. Du coup, nous avons profité d'une courte pause, demandée par notre chauffeur, pour lui faire part de...

• Le village de Pai

04 avril 2016 ( #Thaïlande )

Après une longue et sinueuse route de quatre heures, nous voila arrivés à Pai. Située tout au nord du pays, à environ 50 km de la frontière birmane, cette petite ville est réputée pour ses nombreuses cascades et sources d'eau chaude. Elle est aussi connue...

• Koh-Tao : L'île des plongeurs

24 mai 2016 ( #Thaïlande )

Nous voilà maintenant sur l'île de "koh-tao" située un peu plus au nord de Koh-Phangan. Elle est accessible uniquement par bateau au départ de Chumphong, Surat thani ou de ses îles voisines. Si vous voulez faire bronzette sur la plage, sachez qu'il y...

• Sur la route du Golden Triangle

01 avril 2016 ( #Thaïlande )

Excursion jusqu'au Triangle d'Or en passant par Chiang Rai. 2 jours après notre arrivée sur Chiang Mai, nous avons décidé de nous joindre au groupe de français rencontré précédemment pour partir en excursion plus au Nord. Cette dernière comprend : d'abord...

• Le Tiger Cave Temple de Krabi

17 avril 2016 ( #Thaïlande )

Le Tiger cave temple ou " Wat Tham Seua" fut le point phare de nôtre passage à Krabi. Il se situe à 10 km au Nord-Est de la ville en pleine forêt, et se compose d'un ensemble de temples, d'une petite grotte et surtout de son promontoire qui offre une...

• Petit tour sur Singapour

13 juillet 2016 ( #Singapour )

Singapour est une cité-état située sur une île à la pointe de la péninsule malaisienne occidentale. Aussi considérée comme étant à la pointe de la technologie, de l'économie,de la sécurité ou encore de la propreté, cette ville reste néanmoins l'une des...

• Kuala-Lumpur : nôtre arrivée en Malaisie

13 juin 2016 ( #Malaisie )

Nous voila arrivés à Kuala-lumpur, capitale de la Malaisie. Après 1h30 de vol, 80€ de billets, et une heure de décalage horaire, soit 6h de plus qu'en France, nous posons les pieds dans le deuxième pays de nôtre road trip. Nouveaux décors, nouvelles langue...

• Koh Samui (Partie 3) : l'ambiance nocturne

19 mai 2016 ( #Thaïlande )

Koh Samui étant une île très touristique, elle est tout aussi animée la nuit qu'au cours de la journée ! Elle l'est d'autant plus à l'approche de la Full Moon car des centaines de touristes y sont de passage avant de rejoindre la célèbre Koh Pha Ngan...

• Centre historique d'AYUTTHAYA

21 mars 2016 ( #Thaïlande )

Ayutthaya (21/03 au 25/03/16) Nous voilà à Ayutthaya ! Ville au multiples vestiges khmers qui ont su rester debout malgré de nombreux siècles passés ! Elle fut jadis Capitale du royaume pendant plus de 400 ans ( de 1350 à 1767 ) d'où nôtre volonté...

• A la découverte de la Rose du Nord

30 mars 2016 ( #Thaïlande )

Du 30/03 au 04/04 : Chiang Mai, que tu es belle ! Chiang Mai aussi surnommée la Rose du Nord, cité historique aux 300 temples. Cette ville est la deuxième plus grande du royaume après Bangkok. Elle est aussi très étendue en superficie, plusieurs quartiers...

• La Full Moon de Koh-Phangan

21 mai 2016 ( #Thaïlande )

Située entre Koh-Samui et Koh-Tao, l'île de Koh-Phangan est bien connue de tous les fêtards car c'est ici que se déroule la fameuse "Full moon". Une fois par mois, à l'occasion de la pleine lune, un festival électro y est organisé et des milliers de touristes...

• Spectacle de marionnettes sauce indonésienne :

13 octobre 2016 ( #Indonésie )

Nous allons bientôt quitter l'Indonésie et nous n'avons pas encore pris le temps d'assister à un spectacle traditionnel. On saisit donc l'occasion d'être dans la capitale culturelle qu'est Yogyakarta pour sortir en découvrir un. Les shows de danse traditionnelle...

• Sukhothai, la "New City", son marché de nuit, ses tags ...

25 mars 2016 ( #Thaïlande )

6h de bus depuis Ayutthaya (310 Baths/personne le trajet en bus 1ère classe avec AC), nous voilà enfin arrivés à la gare de bus de Sukhothai. Un peu usés par les nombreuses heures de bus nous finissons par céder à l'appel d'un taxi, après avoir quelque...

• Sukhothai "old city" et son parc historique

26 mars 2016 ( #Thaïlande )

Situé à 14 km de la ville, le parc historique de sukhothai date de la même époque qu'ayutthaya, les infrastructures sont similaires poutant cette ancienne cité semble mieux conservées ! C'est avec un bus local que nous avons décidé de rejoindre le site...

• Kuta Lombok : The simple life

16 septembre 2016 ( #Indonésie )

Après Bali nous arrivons à présent sur l'île de Lombok. Comme dans la plupart de nos destinations en Indonésie, nous choisissons notre ville d'arrivée sur le fil. Cette fois, c'est après avoir discuté quelques instant avec deux anglaises que notre choix...

• Le calme d'Otres beach, aux abords de Sihanoukville

28 octobre 2016

Le choix de cette destination s'est fait un peu au feeling. Nous voulions rejoindre le sud du pays pour y découvrir ses plages avant de nous rendre dans la ville de Kampot. Présentée comme un lieu assez convoité et festif, Sihanoukville nous a semblé...