Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.

26 Jul

L'île de Pangkor : la mer, le soleil et la détente

Publié par Alicia et guilhem  - Catégories :  #Malaisie

Pas aussi connue que Langkawi, Tioman ou les Perhentians, l'île de Pangkor nous a pourtant surpris et charmé ! Cette petite île, située à quelques kilomètres au Nord-ouest de Kuala Lumpur mérite vraiment le détour pour ceux qui souhaitent se dorer la pilule sur la plage et se détendre tout en aillant un petit budget ! Parce qu'il faut l'avouer, les îles de la côte Est de la Malaisie sont certes très réputées mais les logements sont quand même relativement cher. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui nous a poussé à choisir Pangkor plutôt que Tioman ! Bon je ne vais pas vous mentir, la localisation géographique y a aussi beaucoup joué dans la mesure où nous n'avions pas envie de retraverser tout le pays, après avoir accompagner Andréa jusqu'à Kuala Lumpur pour prendre son avion, et en sachant qu'il fallait qu'on se rende sur Penang pour nos visas (pour l'Indonésie).

Après avoir pris un bateau depuis Lumut, nous sommes donc arrivé sur l'île de Pangkor. Nous sautons dans un taxi et 20mn plus tard nous arrivons à notre hôtel. Un bungalow nous y attend, certes ce dernier est muni du strict minimum mais au moins nous avons la climatisation et internet !! Et le top du top c'est qu'il est situé à quelques mètres de la plage, pas besoin de louer un scooter pour s'y rendre youpi !!! Après avoir pris un bateau depuis Lumut, nous sommes donc arrivé sur l'île de Pangkor. Nous sautons dans un taxi et 20mn plus tard nous arrivons à notre hôtel. Un bungalow nous y attend, certes ce dernier est muni du strict minimum mais au moins nous avons la climatisation et internet !! Et le top du top c'est qu'il est situé à quelques mètres de la plage, pas besoin de louer un scooter pour s'y rendre youpi !!!

Les premiers jours sur l'île, nous avons décidé de profiter de la plage de Nipah Bay, située juste en face de la rue de notre hôtel. Bronzette, baignade et quelques parties de raquettes de plage pour nous occuper !Les premiers jours sur l'île, nous avons décidé de profiter de la plage de Nipah Bay, située juste en face de la rue de notre hôtel. Bronzette, baignade et quelques parties de raquettes de plage pour nous occuper !

Nous nous sommes même laissé tenter par une petite heure de kayak, histoire de faire le tour de la baie. Du coup on a découvert qu'une autre plage bien plus jolie était située juste à côté de celle où nous allions tous les jours ! Notre heure de kayak passe vite et nous ramons plus rapidement pour rejoindre la rive avant la fin du temps imparti !

Durant notre séjour, nous avons sympathisé avec Joey, le patron du Budget Beach Hotel (là où nous logions). C'est un homme adorable, on n'a pu apprendre pleins de choses au fil des jours et de nos discussions tous les 3. La première fois que Joey est venu nous parler, il nous a proposé de venir prendre le petit déjeuner avec lui au port de pêcheur, qui est de l'autre côté de l'île, le lendemain matin. Nous avons accepté et ne l'avons pas regretté !

Joey nous a d'abord emmener prendre le petit-déjeuner, typiquement chinois, dans un petit restaurant. Il nous a carrément invité et a refusé de nous laisser payer le moindre plat ! Bon, nous on aime bien ça se faire inviter mais, comme on ne s'en doutait pas, on se sent un peu gêné ! Du coup on se dit qu'on l'invitera à notre tour avant notre départ de Pangkor !Joey nous a d'abord emmener prendre le petit-déjeuner, typiquement chinois, dans un petit restaurant. Il nous a carrément invité et a refusé de nous laisser payer le moindre plat ! Bon, nous on aime bien ça se faire inviter mais, comme on ne s'en doutait pas, on se sent un peu gêné ! Du coup on se dit qu'on l'invitera à notre tour avant notre départ de Pangkor !Joey nous a d'abord emmener prendre le petit-déjeuner, typiquement chinois, dans un petit restaurant. Il nous a carrément invité et a refusé de nous laisser payer le moindre plat ! Bon, nous on aime bien ça se faire inviter mais, comme on ne s'en doutait pas, on se sent un peu gêné ! Du coup on se dit qu'on l'invitera à notre tour avant notre départ de Pangkor !

Après avoir avalé nos bols de nouilles agrémentés de "finger lady" et autres ingrédients que nous avions choisi, Joey nous propose d'aller visiter sa deuxième guesthouse. Il nous explique que cette dernière est apprécié des malais qui viennent passer le week-end sur l'île. C'est très rustique mais je trouve l'endroit carrément charmant, c'est une vieille bâtisse toute en bois qui a été rénovée mais qui a gardé son cachet ! Le grand salon commun donne directement sur un ponton en bois où est amarré un bateau de pêche. Joey nous dit qu'il propose aux pêcheurs d'y laisser leur bateau en échange de quelques ringgits (bien évidemment). A l'étage se trouve une terrasse avec une balançoire ! Décidément cet endroit est plein de surprises tout comme son propriétaire.

Après avoir acheter quelques pâtisseries locales sur le bord de la route, avec Joey pour nous conseiller dans nos choix, nous repartons en direction de l'hôtel. Maintenant que nous avons le ventre bien rempli par ce petit déjeuner, nous pouvons partir découvrir la seconde plage (Coral Beach) et nous y relaxer ! Après avoir acheter quelques pâtisseries locales sur le bord de la route, avec Joey pour nous conseiller dans nos choix, nous repartons en direction de l'hôtel. Maintenant que nous avons le ventre bien rempli par ce petit déjeuner, nous pouvons partir découvrir la seconde plage (Coral Beach) et nous y relaxer !

Si vous voulez donc vous détendre au soleil, les doigts de pieds en éventail sur la plage et tout cela loin du tourisme de masse, Pangkor est une île où vous devriez aller ! Personnellement, nous avons adoré notre séjour et nous en garderons un très bon souvenir pour longtemps !