Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.

09 Jul

Langkawi : notre première île de Malaisie

Publié par Alicia et guilhem  - Catégories :  #Malaisie

Les 3h de traversée pour rejoindre Langkawi n'ont pas été une partie de plaisir pour nous. Malgré une mer d'huile, le bateau (qui n'était pas tout jeune) remuait dans tous les sens. La quasi totalité des passagers vomissait de tous les côtés, enfin bon je vous passe les détails mais vous pouvez imaginer l'enfer que nous avons vécu ! Après ces heures interminables nous arrivons enfin sur l'île ! Il nous faut encore rejoindre notre homestay en taxi car il est situé côté Ouest de Langkawi. Mauvaise expérience numéro 2 dans la foulée ... Nous sommes tombés sur un chauffeur hautain qui a à peine dénié regarder l'adresse de notre homestay sur mon téléphone. Après 1h de taxi à déposer tous les passagers et tourner en rond malgré mon GPS pour guider le chauffeur, ce dernier finit par nous avouer qu'il ne connaît pas la rue de notre homestay ! Nous finissons donc les derniers mètres à pieds.

Heureusement, nous arrivons dans une famille formidable ! Nos hôtes nous ont accueilli avec des mangues fraîches juste cueillis de l'arbre. Durant notre séjour, ils nous ont offert du jus de fruit fait maison et plusieurs sachets de pain de mie garnis, tip-top pour le petit-déjeuner !! Ils nous ont même acheté un abonnement à la chaîne sport afin que nous puissions regarder la finale de l'Euro 2016 à la Tv, de vrais amours !! Heureusement, nous arrivons dans une famille formidable ! Nos hôtes nous ont accueilli avec des mangues fraîches juste cueillis de l'arbre. Durant notre séjour, ils nous ont offert du jus de fruit fait maison et plusieurs sachets de pain de mie garnis, tip-top pour le petit-déjeuner !! Ils nous ont même acheté un abonnement à la chaîne sport afin que nous puissions regarder la finale de l'Euro 2016 à la Tv, de vrais amours !!

On a pu louer des scooters avec eux afin de pouvoir nous déplacer librement sur Langkawi. Andrea en scooter ça nous a valu pas mal de fou rire tous les 3 !!!On a pu louer des scooters avec eux afin de pouvoir nous déplacer librement sur Langkawi. Andrea en scooter ça nous a valu pas mal de fou rire tous les 3 !!!

Pour notre première journée complète ici, nous avons décidé d'aller découvrir les chutes d'eau au Nord-ouest. Après 40mn à rouler nous arrivons sur la première waterfall. On paye la garde de nos scooters sur le parking et c'est parti pour la grimpette ! On arrive d'abord en bas de la cascade, comme il y a du monde, on prend quelques photos puis on décide de continuer à marcher pour atteindre le dessus.Pour notre première journée complète ici, nous avons décidé d'aller découvrir les chutes d'eau au Nord-ouest. Après 40mn à rouler nous arrivons sur la première waterfall. On paye la garde de nos scooters sur le parking et c'est parti pour la grimpette ! On arrive d'abord en bas de la cascade, comme il y a du monde, on prend quelques photos puis on décide de continuer à marcher pour atteindre le dessus.

De là haut on a une vue magnifique sur le jungle et la mer c'est vraiment magnifique ! Il y a quelques vasques d'eau où on peut se rafraîchir du coup on décide de s'y poser un peu et on en profite pour grignoter. On observe les écrevisses remonter le courant pendant qu'on mange et il y en a un paquet !!

Après 2h a se dorer la pilule, on reprend nos bolides en direction de la 2ème cascade. Une fois sur place on se rend vite compte que c'est un endroit très prisé par les locaux. Il y a du monde ! On préfère ne pas rester longtemps car on a de la route pour rentrer. Du coup on prend des clichés depuis le bas de la cascade et on repart.Après 2h a se dorer la pilule, on reprend nos bolides en direction de la 2ème cascade. Une fois sur place on se rend vite compte que c'est un endroit très prisé par les locaux. Il y a du monde ! On préfère ne pas rester longtemps car on a de la route pour rentrer. Du coup on prend des clichés depuis le bas de la cascade et on repart.

Le soir on sort boire un verre sur la plage. Notre premier cocktail tous les 3 en Malaisie, ça fait du bien ! On se commande un petit chicken satay en même temps. On déguste le tout les pieds dans le sable, ça fait du bien !! On mange ensuite au Breizh'Up, une crêperie "bretonne", qu'on avait repéré la veille. On se régale et les patrons sont super sympa ! Ils nous donnent pleins d'infos sur les choses à faire sur l'île.Le soir on sort boire un verre sur la plage. Notre premier cocktail tous les 3 en Malaisie, ça fait du bien ! On se commande un petit chicken satay en même temps. On déguste le tout les pieds dans le sable, ça fait du bien !! On mange ensuite au Breizh'Up, une crêperie "bretonne", qu'on avait repéré la veille. On se régale et les patrons sont super sympa ! Ils nous donnent pleins d'infos sur les choses à faire sur l'île.

Le lendemain on décide de suivre les conseils des patrons de la crêperie et d'aller faire un tour des plages de l'île. On fait une première halte sur la plage de sable noire. J'ai quelques doutes sur l'origine de la couleur noire du sable quand je vois la gigantesque usine Lafarge au loin sur la côte. Pour en avoir déjà vu en Corse des plages de ce type, celle-ci me semble plus polluée que colorée naturellement !Le lendemain on décide de suivre les conseils des patrons de la crêperie et d'aller faire un tour des plages de l'île. On fait une première halte sur la plage de sable noire. J'ai quelques doutes sur l'origine de la couleur noire du sable quand je vois la gigantesque usine Lafarge au loin sur la côte. Pour en avoir déjà vu en Corse des plages de ce type, celle-ci me semble plus polluée que colorée naturellement !

On remonte sur nos scooters et on fait une halte sur une nouvelle plage, beaucoup plus belle et propre que la précédente ! Normalement à marée basse on peut accéder à pieds à l'îlot qui est juste en face de la plage. Malheureusement pour nous, la marée est haute. Tant pis, ça ne nous empêche pas d'enfiler nos maillots et d'aller faire un plouf. On remonte sur nos scooters et on fait une halte sur une nouvelle plage, beaucoup plus belle et propre que la précédente ! Normalement à marée basse on peut accéder à pieds à l'îlot qui est juste en face de la plage. Malheureusement pour nous, la marée est haute. Tant pis, ça ne nous empêche pas d'enfiler nos maillots et d'aller faire un plouf.

C'est notre dernier jour, le réveil est difficile, on a veillé jusqu'à 5h du matin pour regarder la finale de foot. Après avoir enfin réussi à décoller nos paupières et avaler un bon petit déjeuner, on part en direction du Mont Raya dont on peut avoir une vue à 360 sur toute l'île apparemment. Pas de chance pour nous, plus on grimpe en scooter sur la route qui doit nous y mener plus le brouillard nous entoure. On comprend vite qu'on n'y verra pas à plus de 20 mètres une fois arrivée. C'est notre dernier jour, le réveil est difficile, on a veillé jusqu'à 5h du matin pour regarder la finale de foot. Après avoir enfin réussi à décoller nos paupières et avaler un bon petit déjeuner, on part en direction du Mont Raya dont on peut avoir une vue à 360 sur toute l'île apparemment. Pas de chance pour nous, plus on grimpe en scooter sur la route qui doit nous y mener plus le brouillard nous entoure. On comprend vite qu'on n'y verra pas à plus de 20 mètres une fois arrivée.

Je pense que Langkawi est une île qui vaut le coup d'être visitée si on a le temps. Mais pour découvrir tout le charme de l'île il ne faut pas rester sur Langkawi même, il vaut mieux visiter les îlots alentours !