Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.

25 Apr

"Kayaking" autour de Koh-Lanta

Publié par Alicia  - Catégories :  #Thaïlande

Nous sommes partis à 8h de notre hôtel en pickup, 1ère fois que nous sommes assis à l'arrière cheveux au vent tout en admirant le paysage. Sympa mais assez tape-cul aux vues de l'état des routes de l'île. Nous roulons donc jusqu'au village de pêcheurs situé sur la côte Est.

Là bas nous attendait notre "guide", ou plutôt notre accompagnateur, un pêcheur ne parlant que quelques mots d'anglais. Vers 9h, nous montons dans son long-boat, avec notre kayak accroché à l'avant.Là bas nous attendait notre "guide", ou plutôt notre accompagnateur, un pêcheur ne parlant que quelques mots d'anglais. Vers 9h, nous montons dans son long-boat, avec notre kayak accroché à l'avant.

Nous traversons la mangrove, puis nous rejoignons la mer afin de nous rendre vers l'île de Talabeng où nous ferons du kayak.Nous traversons la mangrove, puis nous rejoignons la mer afin de nous rendre vers l'île de Talabeng où nous ferons du kayak.

Après une bonne heure de navigation (le long-boat c'est cool mais y'a de quoi vous rendre sourd avec le bazar que fait le moteur), nous arrivons donc à Talabeng Island. Nous jetons le kayak à l'eau et montons dedans, c'est parti pour pagayer le long des côtes calcaires de l'île. Les falaises sont grandioses, c'est assez impressionnant de faire du kayak en dessous, on se sent vraiment tout petit.

Nous allons jusqu'à une grotte où nous ferons une halte pour poser pied au sol et admirer l'intérieur de celle-ci !Nous allons jusqu'à une grotte où nous ferons une halte pour poser pied au sol et admirer l'intérieur de celle-ci !

Bref, nous repartons direction Bu Bu Island, l'île où nous devons déjeuner et profiter de la plage. Nouvelle déception en arrivant, la plage est minuscule, avec de nombreux déchets échoués, et l'eau est loin, très loin, d'être translucide.  Nous tentons d'explorer les alentours mais nous sommes stoppés par des arbres qui nous barrent le passage le long du rivage. Bon tant pis, on se rafraîchira entre les long-boats.Bref, nous repartons direction Bu Bu Island, l'île où nous devons déjeuner et profiter de la plage. Nouvelle déception en arrivant, la plage est minuscule, avec de nombreux déchets échoués, et l'eau est loin, très loin, d'être translucide.  Nous tentons d'explorer les alentours mais nous sommes stoppés par des arbres qui nous barrent le passage le long du rivage. Bon tant pis, on se rafraîchira entre les long-boats.

Vers 13h30, nous repartons en direction de l'île aux singes ou nous allons pouvoir les nourrir avec les restes de fruits du repas. C'est sûrement le moment le plus sympa de cette journée ! Nous accostons le long des arbres dans la mangrove, où vit une famille de singes. Notre accompagnateur éloigne le mal dominant, car ce dernier pourrait nous mordre nous dit-il ! Nous commençons à nourrir les femelles et leurs petits qui montent sur le bateau. Le pêcheur nous dit que nous pouvons même leur donner à boire, qu'ils adorent l'eau et le coca... mais pas la bière ! Ce détail nous fait sourire. Il nous montre comment les faire boire au goulot et nous nous lançons !  Un moment agréable avant de retourner sur la terre ferme !Vers 13h30, nous repartons en direction de l'île aux singes ou nous allons pouvoir les nourrir avec les restes de fruits du repas. C'est sûrement le moment le plus sympa de cette journée ! Nous accostons le long des arbres dans la mangrove, où vit une famille de singes. Notre accompagnateur éloigne le mal dominant, car ce dernier pourrait nous mordre nous dit-il ! Nous commençons à nourrir les femelles et leurs petits qui montent sur le bateau. Le pêcheur nous dit que nous pouvons même leur donner à boire, qu'ils adorent l'eau et le coca... mais pas la bière ! Ce détail nous fait sourire. Il nous montre comment les faire boire au goulot et nous nous lançons !  Un moment agréable avant de retourner sur la terre ferme !Vers 13h30, nous repartons en direction de l'île aux singes ou nous allons pouvoir les nourrir avec les restes de fruits du repas. C'est sûrement le moment le plus sympa de cette journée ! Nous accostons le long des arbres dans la mangrove, où vit une famille de singes. Notre accompagnateur éloigne le mal dominant, car ce dernier pourrait nous mordre nous dit-il ! Nous commençons à nourrir les femelles et leurs petits qui montent sur le bateau. Le pêcheur nous dit que nous pouvons même leur donner à boire, qu'ils adorent l'eau et le coca... mais pas la bière ! Ce détail nous fait sourire. Il nous montre comment les faire boire au goulot et nous nous lançons !  Un moment agréable avant de retourner sur la terre ferme !

Pour ma part, cette sortie a été une réelle déception par rapport à ce qui nous était présenté sur le programme. Bon, malgré tout, nous avons quand même vu des endroits bien sympa qu'on aurait jamais découverts sans cette excursion.