Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.

21 May

La Full Moon de Koh-Phangan

Publié par Alicia et guilhem  - Catégories :  #Thaïlande

Située entre Koh-Samui et Koh-Tao, l'île de Koh-Phangan est bien connue de tous les fêtards car c'est ici que se déroule la fameuse "Full moon". Une fois par mois, à l'occasion de la pleine lune, un festival électro y est organisé et des milliers de touristes viennent alors l'envahir pour y participer. Pour ne rien vous cacher' c'est aussi pour cette raison qu'on y est allé. Nous y sommes arrivés la veille et déjà tous les bateaux faisant la traversée étaient plein, alors que nous sommes en basse saison ! Je vous laisse imaginer la hausse des prix des hôtels et le peu de choix si on ne s'y prend pas à l'avance ! Ceci dit, pour un court séjour celà nous importait peu d'avoir une chambre de rêve, tant qu'il y avait une douche et un lit

Située entre Koh-Samui et Koh-Tao, l'île de Koh-Phangan est bien connue de tous les fêtards car c'est ici que se déroule la fameuse "Full moon". Une fois par mois, à l'occasion de la pleine lune, un festival électro y est organisé et des milliers de touristes viennent alors l'envahir pour y participer. Pour ne rien vous cacher' c'est aussi pour cette raison qu'on y est allé. Nous y sommes arrivés la veille et déjà tous les bateaux faisant la traversée étaient plein, alors que nous sommes en basse saison ! Je vous laisse imaginer la hausse des prix des hôtels et le peu de choix si on ne s'y prend pas à l'avance ! Ceci dit, pour un court séjour celà nous importait peu d'avoir une chambre de rêve, tant qu'il y avait une douche et un lit

Le lendemain, donc le jour J, nous avons quand-même pris le temps de faire un petit tour à la plage, avec nos camarades de voyage, histoire de profiter d'un peu de calme avant la tempête qui approchait. C'est au nord sur la plage de "Ao Chaloklum" que nous avons fait trempette car sur Phangan toutes les plages ne sont pas propice à la baignade. C'est encore une fois les différentes marées qui en sont la cause, à la différence que là c'est toute la journée qu'elle reste basse ... L'île possède aussi quelques spots de plongées et de snorkeling, d'ailleurs si on met de côté la "Full moon", la "Half moon" ou encore la "No moon", Phangan semble être tout aussi belle et agréable que ses voisines !Le lendemain, donc le jour J, nous avons quand-même pris le temps de faire un petit tour à la plage, avec nos camarades de voyage, histoire de profiter d'un peu de calme avant la tempête qui approchait. C'est au nord sur la plage de "Ao Chaloklum" que nous avons fait trempette car sur Phangan toutes les plages ne sont pas propice à la baignade. C'est encore une fois les différentes marées qui en sont la cause, à la différence que là c'est toute la journée qu'elle reste basse ... L'île possède aussi quelques spots de plongées et de snorkeling, d'ailleurs si on met de côté la "Full moon", la "Half moon" ou encore la "No moon", Phangan semble être tout aussi belle et agréable que ses voisines !Le lendemain, donc le jour J, nous avons quand-même pris le temps de faire un petit tour à la plage, avec nos camarades de voyage, histoire de profiter d'un peu de calme avant la tempête qui approchait. C'est au nord sur la plage de "Ao Chaloklum" que nous avons fait trempette car sur Phangan toutes les plages ne sont pas propice à la baignade. C'est encore une fois les différentes marées qui en sont la cause, à la différence que là c'est toute la journée qu'elle reste basse ... L'île possède aussi quelques spots de plongées et de snorkeling, d'ailleurs si on met de côté la "Full moon", la "Half moon" ou encore la "No moon", Phangan semble être tout aussi belle et agréable que ses voisines !

Le lendemain, donc le jour J, nous avons quand-même pris le temps de faire un petit tour à la plage, avec nos camarades de voyage, histoire de profiter d'un peu de calme avant la tempête qui approchait. C'est au nord sur la plage de "Ao Chaloklum" que nous avons fait trempette car sur Phangan toutes les plages ne sont pas propice à la baignade. C'est encore une fois les différentes marées qui en sont la cause, à la différence que là c'est toute la journée qu'elle reste basse ... L'île possède aussi quelques spots de plongées et de snorkeling, d'ailleurs si on met de côté la "Full moon", la "Half moon" ou encore la "No moon", Phangan semble être tout aussi belle et agréable que ses voisines !

En début de soirée, une fois nos tenues enfilées, nous avons rejoint la ville de "Had rin" pour y retrouver nôtre petit groupe d'expats et bien sûr pour débuter la full moon ! Une des nombreuses navettes nous y a conduit moyennant 100 bahts par personne, allée comme retour, jusqu'a l'interieur du site. Une fois arrivé les hostilités sont déjà lancées, les stands de nourriture, de boissons, de tatouage et bien d'autres se succèdent les uns aux autre. Les artères principales de la ville en sont remplis. Les bars et les restaurants déchaînent leurs musiques tout en servant toujours plus de clients. Les rues sont pleines à craquer et pourtant nous ne sommes pas encore sur la plage. Nous qui pensions trouver une plage bondée de monde avec un accés payant, c'est en réalité toute la ville qui vit au travers de la full moon. Tout est libre d'accés ( financièrement parlant car au niveau de l'espaces il faut souvent jouer des coudes ) nous en avons donc conclus que nous avons payé nôtre entrée en payant la navette. Il est aussi possible de rejoindre le site en scooter ( à vos risques et périles) ou encore en bateau de Koh-samui !En début de soirée, une fois nos tenues enfilées, nous avons rejoint la ville de "Had rin" pour y retrouver nôtre petit groupe d'expats et bien sûr pour débuter la full moon ! Une des nombreuses navettes nous y a conduit moyennant 100 bahts par personne, allée comme retour, jusqu'a l'interieur du site. Une fois arrivé les hostilités sont déjà lancées, les stands de nourriture, de boissons, de tatouage et bien d'autres se succèdent les uns aux autre. Les artères principales de la ville en sont remplis. Les bars et les restaurants déchaînent leurs musiques tout en servant toujours plus de clients. Les rues sont pleines à craquer et pourtant nous ne sommes pas encore sur la plage. Nous qui pensions trouver une plage bondée de monde avec un accés payant, c'est en réalité toute la ville qui vit au travers de la full moon. Tout est libre d'accés ( financièrement parlant car au niveau de l'espaces il faut souvent jouer des coudes ) nous en avons donc conclus que nous avons payé nôtre entrée en payant la navette. Il est aussi possible de rejoindre le site en scooter ( à vos risques et périles) ou encore en bateau de Koh-samui !

En début de soirée, une fois nos tenues enfilées, nous avons rejoint la ville de "Had rin" pour y retrouver nôtre petit groupe d'expats et bien sûr pour débuter la full moon ! Une des nombreuses navettes nous y a conduit moyennant 100 bahts par personne, allée comme retour, jusqu'a l'interieur du site. Une fois arrivé les hostilités sont déjà lancées, les stands de nourriture, de boissons, de tatouage et bien d'autres se succèdent les uns aux autre. Les artères principales de la ville en sont remplis. Les bars et les restaurants déchaînent leurs musiques tout en servant toujours plus de clients. Les rues sont pleines à craquer et pourtant nous ne sommes pas encore sur la plage. Nous qui pensions trouver une plage bondée de monde avec un accés payant, c'est en réalité toute la ville qui vit au travers de la full moon. Tout est libre d'accés ( financièrement parlant car au niveau de l'espaces il faut souvent jouer des coudes ) nous en avons donc conclus que nous avons payé nôtre entrée en payant la navette. Il est aussi possible de rejoindre le site en scooter ( à vos risques et périles) ou encore en bateau de Koh-samui !

Mais pour l'instant ce n'est pas la plage qui nous intéresse mais plutôt un bon restaurant pour nous remplir la panse et commencer l'apéro. Ce moment nous a aussi permis de peaufiner nôtre tenue en se dessinant sur le visage et les bras tout un tas de motifs à la peinture phosphorescente. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que rare sont les endroits sur la plage où vous pourrait observer vos talents de peintre à la lumière UV. Associée à la transpiration dûe à la chaleur et la danse, je vous conseille de ne pas abuser des dessins, quelques uns feront largement l'affaire !Mais pour l'instant ce n'est pas la plage qui nous intéresse mais plutôt un bon restaurant pour nous remplir la panse et commencer l'apéro. Ce moment nous a aussi permis de peaufiner nôtre tenue en se dessinant sur le visage et les bras tout un tas de motifs à la peinture phosphorescente. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que rare sont les endroits sur la plage où vous pourrait observer vos talents de peintre à la lumière UV. Associée à la transpiration dûe à la chaleur et la danse, je vous conseille de ne pas abuser des dessins, quelques uns feront largement l'affaire !
Mais pour l'instant ce n'est pas la plage qui nous intéresse mais plutôt un bon restaurant pour nous remplir la panse et commencer l'apéro. Ce moment nous a aussi permis de peaufiner nôtre tenue en se dessinant sur le visage et les bras tout un tas de motifs à la peinture phosphorescente. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que rare sont les endroits sur la plage où vous pourrait observer vos talents de peintre à la lumière UV. Associée à la transpiration dûe à la chaleur et la danse, je vous conseille de ne pas abuser des dessins, quelques uns feront largement l'affaire !
Mais pour l'instant ce n'est pas la plage qui nous intéresse mais plutôt un bon restaurant pour nous remplir la panse et commencer l'apéro. Ce moment nous a aussi permis de peaufiner nôtre tenue en se dessinant sur le visage et les bras tout un tas de motifs à la peinture phosphorescente. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que rare sont les endroits sur la plage où vous pourrait observer vos talents de peintre à la lumière UV. Associée à la transpiration dûe à la chaleur et la danse, je vous conseille de ne pas abuser des dessins, quelques uns feront largement l'affaire !Mais pour l'instant ce n'est pas la plage qui nous intéresse mais plutôt un bon restaurant pour nous remplir la panse et commencer l'apéro. Ce moment nous a aussi permis de peaufiner nôtre tenue en se dessinant sur le visage et les bras tout un tas de motifs à la peinture phosphorescente. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que rare sont les endroits sur la plage où vous pourrait observer vos talents de peintre à la lumière UV. Associée à la transpiration dûe à la chaleur et la danse, je vous conseille de ne pas abuser des dessins, quelques uns feront largement l'affaire !

Mais pour l'instant ce n'est pas la plage qui nous intéresse mais plutôt un bon restaurant pour nous remplir la panse et commencer l'apéro. Ce moment nous a aussi permis de peaufiner nôtre tenue en se dessinant sur le visage et les bras tout un tas de motifs à la peinture phosphorescente. D'ailleurs, j'en profite pour préciser que rare sont les endroits sur la plage où vous pourrait observer vos talents de peintre à la lumière UV. Associée à la transpiration dûe à la chaleur et la danse, je vous conseille de ne pas abuser des dessins, quelques uns feront largement l'affaire !

Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!
Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!

Une fois prêts et rassasiés, nous sommes allés rejoindre la plage et ses ambiances musicales. Longue de plus de 1 km les scènes et les bars s'y succèdent les uns aux autres à perte de vue ! Une fois les pieds dans le sable c'est à chacun sa soirée. Vous pouvez soit partir en expédition dans la foule pour traverser toute la plage et dénicher l'ambiance de vos rêves, soit faire comme nous et vous trouver un DJ bien sympa pour danser comme des acharnés, avec à proximité : bar, wc et espaces pour se poser. Agrémentée d'une multitude de rencontre bien sympatique, nous avons profité de cette soirée jusqu'a 4/5h du matin avant que la fatigue nous rattrappe ! Pour les plus robuste vous pouvez danser jusqu'au petit matin sans problème !!!

e conclurai en disant que si vous passez par Phangan durant la full moon, profitez-en pour y participer. Ça ne sera peu-être pas vôtre meilleure expérience festive mais c'est un festival qui mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie, tant par sa démesure que par sa localisation. Car en fin de compte, qui ne rêve pas de faire la fête toute la nuit, dans une ambiance déchainée, sur une île paradisiaque, à l'autre bout du monde ???

e conclurai en disant que si vous passez par Phangan durant la full moon, profitez-en pour y participer. Ça ne sera peu-être pas vôtre meilleure expérience festive mais c'est un festival qui mérite d'être fait au moins une fois dans sa vie, tant par sa démesure que par sa localisation. Car en fin de compte, qui ne rêve pas de faire la fête toute la nuit, dans une ambiance déchainée, sur une île paradisiaque, à l'autre bout du monde ???

Commenter cet article

À propos

Bienvenue sur notre blog de voyage les amis. Suivez nous dans nos aventures à l'autre bout du monde. L'Asie du Sud-Est, nous y voilà ! Nous avons donc tout quitté pour nous lancer dans ce voyage extraordinaire sur bien des points.